HISTOIRE

Ottavio Bottecchia (San Martino di Colle Umberto 1 août 1894 - Gemona del Friuli 15 juin 1927) est une légende du monde du cyclisme, entrée dans l'histoire pour avoir été le premier athlète italien à remporter le Tour de France en 1924, portant le maillot jaune. du Tour de la première à la dernière étape. Ottavio Bottecchia a été en mesure de couronner un magnifique transporteur sportif porteur de succès et d'objectifs qui ont apporté du prestige au cyclisme italien dans le monde entier.

Entré dans l’élite des professionnels à l’âge de 27 ans, Ottavio est devenu célèbre grâce à sa ténacité et à sa grande capacité de grimpeur. Après avoir travaillé comme maçon en recevant un cœur violet dans l'armée, il décida de suivre sa grande passion et de devenir un cavalier professionnel.

En 1923, il est arrivé cinquième du Giro et a remporté une seconde place inattendue sur le Tour de France, ce qui l’a amené à remporter les deux prochaines éditions du tour français.


ottavio-bottecchia

 

L'HISTOIRE D'UNE LÉGENDE - 18 ° Tour De France
LE PREMIER ITALIEN QUI A REMPORTÉ LE TOUR
En juin 1924, Ottavio Bottecchia était dans des conditions idéales et s'apprêtait à se lancer dans la première étape du Tour de France. L'athlète, révélation de l'édition précédente, a surpris tous les participants, étant le premier à franchir la ligne d'arrivée depuis la première étape, en remportant le maillot jaune souhaité. Cette année-là, il n'y avait pas de course, pas d'histoire pour personne: Bottecchia portait le maillot jaune de la première étape et le retirait à Paris, devenant champion avant Frantz et établissant le primat comme premier athlète à porter le maillot jaune de la première à la dernière étape du Tour.

«Il avance, précis comme un balancier, il semble être le seul à ne pas faire d’effort supérieur à sa capacité.

Il a seize minutes d'avance sur la seconde. Mais aujourd’hui, il ne chante pas."

Le petit Parisien, 3 juillet 1924

Non satisfait, après le triomphe absolu de 1924, il remporte le Tour de France l'année suivante également, en 1925. Ottavio porte le maillot jaune depuis la première étape et monte également sur la plus haute marche du podium. 7ème et dernière étape du Tour portant le maillot de la 9ème à la 18ème étape. Arrivé à Paris, Ottavio arrive vainqueur, confirmant la première place de l’année précédente au classement général, devant Lucien Buysse, laissé derrière par 54’20 ”et Bartolomeo Aimo (56’17”).

bottechia2

La carrière et la vie d'Ottavio Bottecchia s'achèvent tôt, le 15 juin 1927 à Gemona del Friuli, près d'Udine, dans un contexte qui n'est pas encore clair. Un étrange accident, probablement dû à un malaise toujours inexpliqué, a frappé Ottavio, alors âgé de 33 ans, alors qu'il marchait dans les rues familières où il s'entraînait. Il n'existe toujours pas de certitude à ce sujet. Ce qui est sûr, c’est qu’un grand champion est décédé ce jour-là.

ottavio3

Il y a plus de 100 ans, de la collaboration directe de Theodor Carnielli avec le champion Ottavio Bottecchia, est née la marque Bottecchia, désormais reconnue comme un repère incontesté dans le monde du cyclisme.

Depuis un siècle, les vélos Bottecchia ont conquis le grand public avec son design et ses innovations technologiques. Avec sa marque Reparto corse, Tempo Libero, BeGreen et Graziella, Bottecchia cicli propose une gamme complète de vélos, des modèles de course conçus pour les professionnels aux élégants deux roues conçus pour un usage quotidien en ville, jusqu’à la ligne électrique besoins de mobilité écologique.
En 2012, Bottecchia cicli se développe et s’agrandit grâce à l’arrivée de la nouvelle Graziella, qui rappelle de manière moderne et technologique le légendaire vélo pliant, icône du boom économique italien des années 60.

 

 

Nos e-vélos Bottecchia

Technologie ETR3
Bottecchia pour 2019 présente son nouveau projet ETR 3, le nouveau moteur central avec lequel il équipe certains des nouveaux vélos électriques BeGreen. ETR 3 est un produit vraiment compétitif et captivant, avec des caractéristiques techniques à la hauteur de ses concurrents, grâce également à l'intégration parfaite avec les géométries de vélos de dernière génération et à la combinaison avec une batterie intégrée dans le cadre. Grâce à l'étude de conception réalisée par Bottecchia, l'ETR 3 est parfaitement adapté aux vélos de trekking et aux VTT grâce à la possibilité d'utiliser différents logiciels.
ETR 3 | Be green I BOTTECCHIA.pdf
Document Adobe Acrobat [798.3 KB]
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© copyright 2019 S.A.S.U Cyclo-éko - gérant : Jean-Marc Lassegnore I Siret 84890203700011 I TVA intracommunautaire : FR29848902037 I adresse administrative : 983 Rue de la Vallée d'Ossau - 64121 Serres-Castet adresse showroom : 42 Rue de Laruns - 64121 Serres-Castet

Appel

Email